Raison n° 1

Pour assister au Live de ce Jeudi bien sur!

On papotera de “Comment transformer ta passion, tes compétences et ton expertise en un Business en ligne rentable dès le 1er jour”

3 SUPER raisons
de nous rejoindre
Raison n° 2

Pour les Cadeauuuuuuuuux

Puisque tu aimes aussi les cadeaux, reçois dans ta boite mail de l’énergie, les stratégies et les outils (plus grandioses les uns que les autres) qui vont générer des résultats dans ton Business.

3 SUPER raisons
de nous rejoindre
Raison n° 3

Pour la bonne humeur & la motivation

Par ce qu’on est super sympas et que des gens sympas aiment s’entourer d’autres gens sympas, alors qu’est ce que t’attends? Rejoins-nous!

3 SUPER raisons
de nous rejoindre
Psssst! On me chuchote
dans l’oreillette que
tu ne seras pas déçu!
INSCRIPTION GRATUITE

Rejoins-nous

Wouhou, ça c'est une excellente décision!
Oops! Réessaye pour voir?
Héééélaba! T'es tombé au bon endroit - Libère-toi 1h ce jeudi pour découvrir l’entourloupe qui propulsera ton Business sur le Web

Comment toujours être payé ?

November 28, 2019
toujours être payé
Photo by Felix Koutchinski on Unsplash

Comment toujours être payé par son client, sans avoir à le relancer plusieurs fois… C’est le rêve de tous freelancers, d’ailleurs ! Si vous êtes à la recherche de la réponse à cette question, j’ai la solution pour vous : il suffit d’adopter la bonne méthode ! Il existe effectivement plusieurs moyens de gestion de paiements de projets, mais l’un des plus efficaces, c’est de demander des acomptes.

Toujours être payé par son client en demandant des acomptes

Par définition, un acompte est une somme d'argent qu'un client paie, que ce soit à une entreprise, un prestataire… Ce qui nous intéresse ici, c’est le paiement effectué au freelancer (eh oui, même avec un freelancer, cette méthode de paiement est faisable !). Ce paiement se fait généralement lorsqu’une partie de la mission qui lui est confiée est réalisée, ou même avant toutes interventions. Si certains freelancers ne demandent des acomptes que deux fois au cours d’un projet, d’autres en demandent trois. Cela va de soi, mais pour résumé, le meilleur moyen d’être toujours payé par son client, c’est de demander des acomptes.

Il y a une vidéo Youtube dans laquelle je décris cela en bas de l'article. Soutenez-moi en vous abonnant à la chaine YouTube "Happy Desk Design"

toujours être payé
Photo by Spenser Sembrat on Unsplash

En quoi est-ce efficace comme méthode ?

Le fait de recevoir un acompte vous aidera à être motivé dans ce que vous faites. En tant que freelance, on en a grandement besoin. Savoir que 50% de votre salaire se trouvent déjà sur votre compte en banque, ça fait toujours du bien ! Cela donnera aussi l’assurance de toujours être payé par son client.

D’autant plus que la moitié de la somme convenue, vous l’avez gagnée sans même avoir rien commencé (en n’ayant réalisé qu’une partie de la mission seulement). Aussi, cela prouve que vous avez un client tout aussi professionnel que sérieux.

toujours être payé
Photo by Karim MANJRA on Unsplash

Des astuces pour toujours être payé par son client ?

Vous voulez savoir les secrets pour toujours être payé par son client ? Je vous explique comment je fais. Au début, je leur ai demandé 30% de la somme totale, et ce, avant même que je commence le travail. Ils ont accepté bien sûr. Mais au fur et à mesure que le temps passait, je leur ai demandé plus, soit 50%. C’est vrai que j’ai hésité au début, mais figurez-vous qu’ils l’ont très bien perçu ; heureusement pour moi ! Jusqu’à ce jour, on fait encore comme ça.

Donc, je vous conseille un premier acompte entre 30 et 50% ; c’est aussi une décision à prendre avec votre client.

toujours être payé
Photo by Mike Giles on Unsplash

Qu’en est-il donc des 50% restants ? Une fois le projet arrivé à un certain stade, vous avez le droit de demander un autre acompte. C’est ce que je fais. Je demande alors 25%. Mais en même temps, je lui montre le résultat de mon travail. Le solde ne me parvient que lorsque j’ai fini le travail. Par exemple, étant donné que je crée des sites web, finir le travail est synonyme de : mise en ligne du site web. Mon client entame ainsi les dernières vérifications pendant 2 ou 3 jours, avant de m’envoyer le solde. Et hop, j’ai la totalité de mon salaire.

Conclusion
Est-ce possible de toujours être payé par son client sans avoir à le relancer plusieurs fois ? Comme je vous l’ai décrit dans cet article, c’est tout à fait envisageable. Vous n’avez qu’à adopter la bonne formule, qui est de lui demander des acomptes au fur et à mesure que le projet avance.

YouTube: Comment toujours être payé ?

toujours être payé
Revenez sur cette page chaque fois que vous voudrez. Avez-vous trouvé des conseils que j'aurais peut-être oubliés en écrivant? Si oui, quels sont-ils? Laissez un commentaire ci-dessous ou envoyez un mail à hello@happydesk.be
Kevin Palombo Happy Desk
Kevin Palombo, Gérant de Happy Desk

La plupart des entrepreneurs disposent d'un site web inefficace et sans message clair. J'ai donc créé un processus en 5 étapes qui est de créer un site web sur mesure et connecté pour réaliser votre web succès. Voir Happy Desk

Tu es freelance? Rejoint notre communauté Webflow. On parle de site web, design, business, etc. La communauté est grandissante et pourra t'apporter énormément de conseils pour développer ton business. C'est par ici

Inscrivez-vous et accédez à ma méthode en ligne.

Reçois une montaaaagne de cadeaux

Cadeaux.

On garde tous son âme d’enfant, alors on aime recevoir plein de cadeaux, une montaaaagne de cadeaux, une galaxiiiiiie de cadeaux, une.... YOUHOU, t’es toujours avec nous? Puisque tu aimes aussi les cadeaux, reçois dans ta boite mail de l’énergie, les stratégies et les outils (plus grandioses les uns que les autres) qui vont générer des résultats dans ton Business.

Psssst !

Libère-toi du temps pour jeudi car une surprise intergalactique t’attend.