Raison n° 1

Pour assister au Live de ce Jeudi bien sur!

On papotera de “Comment transformer ta passion, tes compétences et ton expertise en un Business en ligne rentable dès le 1er jour”

3 SUPER raisons
de nous rejoindre
Raison n° 2

Pour les Cadeauuuuuuuuux

Puisque tu aimes aussi les cadeaux, reçois dans ta boite mail de l’énergie, les stratégies et les outils (plus grandioses les uns que les autres) qui vont générer des résultats dans ton Business.

3 SUPER raisons
de nous rejoindre
Raison n° 3

Pour la bonne humeur & la motivation

Par ce qu’on est super sympas et que des gens sympas aiment s’entourer d’autres gens sympas, alors qu’est ce que t’attends? Rejoins-nous!

3 SUPER raisons
de nous rejoindre
Psssst! On me chuchote
dans l’oreillette que
tu ne seras pas déçu!
INSCRIPTION GRATUITE

Rejoins-nous

Wouhou, ça c'est une excellente décision!
Oops! Réessaye pour voir?
Héééélaba! T'es tombé au bon endroit - Libère-toi 1h ce jeudi pour découvrir l’entourloupe qui propulsera ton Business sur le Web

Comment apprendre le HTML avec Webflow ?

June 9, 2020
Web Design,Freelance,Business
apprendre le HTML avec Webflow
Photo de Dids de Pexels

Ne t’inquiète pas, tu es peut-être comme moi, tu n’aimes pas trop les codes. Donc, je ne vais pas du tout te faire un long code ici. Je vais plutôt t’aider à comprendre la logique de HTML, et pourquoi pas, apprendre le HTML avec Webflow.

Rendez-vous sur la plateforme, tout de suite

Tu n’as pas encore un compte Webflow ? Pas grave, il suffit de t’y inscrire. C’est gratuit (bien que limité). Mais tu peux déjà faire plein de choses avec un plan gratuit ! Après ton inscription, tu es tout de suite amené vers le tableau de bord.

De là, tu peux te rendre dans le Showcase, une sorte de bibliothèque de modèles prêts à être utilisés. Pour en modifier un, tu devras d’abord le cloner. Et hop, il apparaît sur ton tableau de bord. Comme je l’ai mentionné plus haut, tes fonctionnalités seront encore limitées (si tu n’as pas un compte payant).

apprendre le HTML avec Webflow
Photo de Magda Ehlers de Pexels

Mais revenons à nos moutons. Clique donc sur le modèle que tu as choisi. Ensuite, sur ta gauche, tu as une barre de navigation qui te permettra de visualiser les codes HTML de ce modèle. Pour chaque modèle, cette barre est visible. De là, tu peux déployer ou plier les différents blocs. En fait, le HTML est surtout question de blocs. Un bloc peut contenir un autre bloc, et ainsi de suite. En fait, apprendre le HTML avec Webflow n’est pas aussi compliqué que ça !

Quand tu cliques sur un bloc, il sera automatiquement sélectionné sur l’écran. Il est même possible de prendre le bloc pour ensuite le déplacer. Chacun des blocs est lié à un CSS (tout ce qui concerne le visuel : couleur, typographie, etc.). Donc, quand tu cliques aussi sur ces blocs, les éléments CSS correspondants vont apparaître dans la barre à droite. Mais je parle plus précisément de ce sujet, dans un autre article (que je t’invite vivement à lire si tu ne l’as pas encore fait ; très enrichissant aussi).

apprendre le HTML avec Webflow
Photo de Snapwire de Pexels

En tout cas, c’est là que tu dois essayer de comprendre pourquoi le développeur a fait ceci ou cela, comment s’y est-il pris avec les codes, etc. Au cas où tu aurais besoin de ces codes ailleurs, tu peux les exporter sans problème, avec Webflow. Et si tu maîtrises déjà quelques notions en HTML, tu as aussi le droit d’ajouter des codes dans Webflow même (et pas seulement des HTML ou des CSS, mais aussi du JavaScript).

Pourquoi apprendre le HTML avec Webflow ?

Webflow est sans doute le meilleur moyen d’apprendre HTML très vite. Moi, à mes débuts, je ne connaissais rien des codes. Mais je t’avoue qu’à force d’utiliser Webflow, j’ai fini par comprendre les notions, et je peux même dire que je m’y connais un peu.

apprendre le HTML avec Webflow
Photo de Up-Free--427519 de Pixabay

Si tu envisages d’apprendre HTML en te basant que sur les codes (et surtout, si tu n’aimes pas trop les codes), tu ne vas pas facilement t’en sortir. Pourtant, avec Webflow, je te garantis un apprentissage rapide et très riche.

La structure des HTML sur Webflow est aussi très clean. Et je peux te dire qu’il n’y a pas beaucoup de plateformes qui proposent ces mêmes avantages !

Conclusion
Webflow ne te sert pas seulement à créer de beaux sites. Il est aussi un très bon allié si tu veux apprendre le HTML avec Webflow. On dit souvent dans ces cas-là que : tu en fais d’une pierre deux coups.

YouTube : Comment apprendre le HTML avec Webflow

Reviens sur cette page chaque fois que tu voudras. As-tu trouvé des idées que j'aurais oubliés? Si oui, quels sont-ils? Laisse un commentaire ci-dessous ou envoi un mail à hello@happydesk.be
Kevin Palombo, Gérant de Happydesk
Reçois une montaaaagne de cadeaux

Cadeaux.

On garde tous son âme d’enfant, alors on aime recevoir plein de cadeaux, une montaaaagne de cadeaux, une galaxiiiiiie de cadeaux, une.... YOUHOU, t’es toujours avec nous? Puisque tu aimes aussi les cadeaux, reçois dans ta boite mail de l’énergie, les stratégies et les outils (plus grandioses les uns que les autres) qui vont générer des résultats dans ton Business.

Psssst !

Libère-toi du temps pour jeudi car une surprise intergalactique t’attend.