Raison n° 1

Pour assister au Live de ce Jeudi bien sur!

On papotera de “Comment transformer ta passion, tes compétences et ton expertise en un Business en ligne rentable dès le 1er jour”

3 SUPER raisons
de nous rejoindre
Raison n° 2

Pour les Cadeauuuuuuuuux

Puisque tu aimes aussi les cadeaux, reçois dans ta boite mail de l’énergie, les stratégies et les outils (plus grandioses les uns que les autres) qui vont générer des résultats dans ton Business.

3 SUPER raisons
de nous rejoindre
Raison n° 3

Pour la bonne humeur & la motivation

Par ce qu’on est super sympas et que des gens sympas aiment s’entourer d’autres gens sympas, alors qu’est ce que t’attends? Rejoins-nous!

3 SUPER raisons
de nous rejoindre
Psssst! On me chuchote
dans l’oreillette que
tu ne seras pas déçu!
INSCRIPTION GRATUITE

Rejoins-nous

Wouhou, ça c'est une excellente décision!
Oops! Réessaye pour voir?
Héééélaba! T'es tombé au bon endroit - Libère-toi 1h ce jeudi pour découvrir l’entourloupe qui propulsera ton Business sur le Web

Comment apprendre le CSS avec Webflow ?

June 8, 2020
Web Design,Freelance,Business
apprendre le css avec webflow
Photo by Jessica Lewis on Pexels

Je comprends que tu veuilles embellir ton site et le personnaliser le plus possible ! Ça t’aidera à te démarquer, mais aussi, à t’entraîner pour offrir des prestations de qualité à tes clients ! Dans ce cas, tu as besoin d’apprendre le CSS. Mais comment ? Je te conseille d’apprendre le CSS avec Webflow.

Plusieurs manières d’apprendre le CSS

Tu trouveras beaucoup d’informations sur internet ! Il y a d’ailleurs des sites spécialisés comme css tricks ou w3schools. Le mieux avec ces sites, c’est que tu as accès à des nouveautés, chaque semaine. Seulement, ces méthodes d’apprentissage de CSS sont considérées comme “traditionnelles”. Je te propose donc une autre manière d’apprendre le CSS : apprendre le css avec Webflow.

Pourquoi apprendre le CSS avec Webflow ?

Tout simplement, parce que c’est facile et rapide ! Et si tu as déjà quelques notions de base en CSS, tu as un atout indéniable, parce que tu peux te dépasser encore plus. Tu pourras offrir à tes clients des sites encore plus personnalisés, sans limites.

apprendre le css avec webflow
Photo by Jessica Lewis on Pexels

Et pour les débutants ?

C’est simple ! Prends un modèle tout prêt sur Webflow ; celui sur lequel tu veux t’inspirer. Ensuite, tu n’as qu’à le cloner. Une fois le site dupliqué, le site est à toi ; il n’y a plus qu’à modifier tout ce que tu veux. La barre de modification se trouve sur la partie droite.

Pour modifier un élément en particulier, tu cliques directement sur cet élément. Sinon, dans la barre à droite, il y a les codes HTML. Tu peux aussi cliquer là-dessus, et ensuite, modifier le CSS lié à cet élément. Demain, j’écrirais d’ailleurs un article sur : comment apprendre le HTML avec Webflow ;)

CSS et Webflow : très pratique

Concrètement, que peux-tu modifier ? Tout ce qui est visuel. En fait, le CSS te permet de donner vie aux codes HTML. Ces derniers agissent effectivement comme un simple squelette. Sans le CSS, il n’est pas du tout beau à voir !

Or, les éléments à modifier sont :

  • la forme
  • les typographies
  • les couleurs
  • les effets
  • opacités
  • ombres
  • etc.

Il y a une vidéo Youtube dans laquelle je décris cela en bas de l'article. Soutenez-moi en vous abonnant à la chaine YouTube "Happy Desk Design"

apprendre le css avec webflow
Photo by Tim Gouw on Pexels

Prenons le cas d’un bouton. Tu peux modifier sa forme, par exemple, en arrondissant ses côtés. Tu peux même ajouter un effet, en modifiant l’option “survol”. Je le décris plus clairement dans la vidéo que j’ai publiée à ce propos. Ensuite, le texte sur le bouton peut aussi être modifié (couleur, arrière-plan, typographie…).

Webflow : Facile d’utilisation

Le CSS avec Webflow est très facile. Comme tu l’as certainement vu dans les précédents paragraphes, même un débutant est en mesure de modifier les CSS d’un site avec Webflow.

D’ailleurs, l’interface est très intuitive. De prime abord, on voit bien que les éléments sont hiérarchisés de manière que tu t’y retrouves facilement (avec les class et id). Si tu t’y connais en CSS, et que tu as besoin des codes que tu viens de concevoir (instantanément), tu n’as qu’à faire une exportation. Oui, c’est possible !

apprendre le css avec webflow
Photo by webandi--1460261 on Pixabay

Conclusion
Voilà, je t’ai révélé un secret que d’autres ignorent ;) Il y a certaines personnes qui modifient leur site web sans même savoir qu’elles touchent à des codes. Et d’ailleurs, avec des codes proprement dits, tu n’aurais jamais pu arriver à des résultats aussi grandioses que ceux que tu feras avec Webflow (à moins que tu ne sois déjà un véritable as des codes). Tu as tout intérêt à apprendre le CSS avec Webflow.

YouTube : Apprends le CSS avec Webflow

Reviens sur cette page chaque fois que tu voudras. As-tu trouvé des idées que j'aurais oubliés? Si oui, quels sont-ils? Laisse un commentaire ci-dessous ou envoi un mail à hello@happydesk.be
Kevin Palombo, Gérant de Happydesk
Reçois une montaaaagne de cadeaux

Cadeaux.

On garde tous son âme d’enfant, alors on aime recevoir plein de cadeaux, une montaaaagne de cadeaux, une galaxiiiiiie de cadeaux, une.... YOUHOU, t’es toujours avec nous? Puisque tu aimes aussi les cadeaux, reçois dans ta boite mail de l’énergie, les stratégies et les outils (plus grandioses les uns que les autres) qui vont générer des résultats dans ton Business.

Psssst !

Libère-toi du temps pour jeudi car une surprise intergalactique t’attend.