Avez-vous déjà entendu parler de la technique d'ancrage ? Si vous aussi, vous vendez quelque chose (produit ou service), vous devez être au courant de cette méthode très utilisée en marketing ! Grâce à elle, vous parviendrez sûrement à augmenter vos ventes. J’ai donc le plaisir de vous parler de la technique d’ancrage pour votre tarif, mais avant ça, voyons ensemble ce que c'est.
La technique d’ancrage est beaucoup utilisée en marketing, mais ici, pour comprendre ce que c'est, considérons d'abord l'effet d’ancrage. Lorsqu’on propose une offre commerciale, on donne au client un point d’ancrage (communément connu sous le nom de : repère). Ce dernier va d'une manière ou d'une autre avoir un impact sur la décision des consommateurs.
Or, ce qui nous intéresse ici, c'est la technique d'ancrage pour votre “tarif”. Dans ce cas, le repère/référence est le "prix". Ce prix est proposé au client, mais pas de n'importe quelle manière ; il y a une astuce pour cela de manière à rendre votre offre intéressante.
La définition est un peu technique certes, mais pour la rendre un peu plus concrète, prenons quelques exemples. D’ailleurs, au quotidien, nous faisons souvent face à l’effet d’ancrage. En effet, chaque estimation que les autres nous proposent (en général, il s’agit d’une valeur : prix, durée, etc.) nous influence.
Pour être plus précis, avant de fixer une estimation, on a tendance à tout de suite donner une valeur. On veille toutefois à ce que cette dernière soit proche de la vraie valeur (comme une ancre évidemment).
Il y a une vidéo Youtube dans laquelle je décris cela en bas de l'article. Soutenez-moi en vous abonnant à la chaine YouTube "Happy Desk Design"
La technique d’ancrage, à condition qu’elle soit bien menée, est avantageuse pour votre vente. Les potentiels clients sont aussitôt prêts à payer, et ainsi, la quantité de produits ou de services achetés augmente conséquemment. D’habitude, c’est lors des promotions que cela se passe : la quantité d’articles à acheter est limitée tandis que le prix est au rabais.
Alors, voici quelques astuces qui vous aideront sûrement lors de vos rendez-vous client :
Conclusion
Alors, est-ce que ça vous dit d'employer la technique d'ancrage pour votre prochain rendez-vous ? J'en parle brièvement dans l'une de mes vidéos YouTube.
YouTube: La technique d'ancrage pour votre tarif
Lien YouTube : https://youtu.be/4BMQ9SCxTrU
Revenez sur cette page chaque fois que vous voudrez. Avez-vous trouvé des conseils que j'aurais peut-être oubliés en écrivant? Si oui, quels sont-ils? Laissez un commentaire ci-dessous ou envoyez un mail à hello@happydesk.be
La plupart des entrepreneurs disposent d'un site web inefficace et sans message clair. J'ai donc créé un processus en 5 étapes qui est de créer un site web sur mesure et connecté pour réaliser votre web succès. Voir Happy Desk
Tu es freelance? Rejoint notre communauté Webflow. On parle de site web, design, business, etc. La communauté est grandissante et pourra t'apporter énormément de conseils pour développer ton business. C'est par ici