Nous, les web designer, on a toujours aimé travailler depuis la maison, mais récemment depuis le début de ce confinement il y a comme un sentiment de solitude supplémentaire et un ennui? Si oui, moi aussi!
Ce moment insolite risque de durer et la relation client est donc plus importante que jamais. En effet, cette épidémie mondiale touche tout le monde et ce n'est pas en se croisant les bras qu'on fera avancer les choses.
Certaines entreprises ont déjà réinventé leur business modèle pour aider les entreprises dans le besoin au niveau digital.
Je retiens par exemple Webflow, qui propose l'hébergement "gratuit" pour des sites d'information covid-19 et Loom qui offre des formules à 50% ou gratuité jusqu'au 1er juillet. Ou encore Basecamp qui offre une formule gratuite pour retrouver jusqu'à 20 collègues sous un même toit en quelques clics!
Et il y en a plein d'autres, et pour cause, il est primordial aujourd'hui d'aider chacun à sa manière les entreprises en difficulté.
Donc, voici les problèmes que j'observe aujourd'hui:
Et notre situation de web designer, développeur (et autre pourquoi pas!):
Plus sérieusement:
Alors voici les solutions qui, en tant que web designer, pourraient aider à tirer ton épingle du jeu et venir toi aussi en aide aux entreprises dès aujourd'hui! Ils ont besoin de toi!
"La liste reste non-exhaustive et si toi aussi tu as d'autres idées n'hésite pas à l'ajouter en commentaire je mettrai à jour l'article au fur et à mesure!"
J'espère sincèrement que cet article soit partagé un MAX, car c'est notre devoir de web designer d'aider les entreprises dans ces temps difficiles.
Prends soin de toi et de tes proches!
À ton Web Succès!
Kevin Palombo de Happydesk
P.S. Si nous ne sommes pas encore connectés sur Instagram, suis-moi. Tu peux aussi me trouver sur Facebook et Linkedin !
Revient sur cette page chaque fois que tu voudras. As-tu trouvé des idées que j'aurais oubliés? Si oui, quels sont-ils? Laisse un commentaire ci-dessous ou envoi un mail à hello@happydesk.be